Les faveurs de la sainte turbah de l’Imam Hussein (a)

Les faveurs de la sainte turbah de l’Imam Hussein (a)

Sur les faveurs de la sainte turbah de l’imam Hussein(p) et la façon de se comporter avec Nous avons de nombreux propos rapportés qui se superposent qui disent que la turbat (argile) de [l’imam al-Hussein(p)] est une guérison pour toute maladie et pour tout mal sauf pour la mort, qu’elle est une protection contre toute épreuve et qu’elle rassure contre toute peur.

Et les hadiths dans ce domaine ont été transmis de façon répétée. Les miracles qui ont apparu de cette sainte turbah sont plus nombreux que ce que l’on [peut] évoquer. Moi-même j’ai évoqué dans le livre al-Fawâ ’id ar-Radayyah fi tarâjim al- ‘Ulamâ al-Imâmiyyah, dans la traduction de Sayyed, le rapporteur de Hadiths au savoir étendu, Na’amat-Allah al-Jazâ’irî, [son histoire].

Il s’était beaucoup fatigué pour arriver au savoir et avait supporté beaucoup de difficultés et de peines. Pendant qu’il était en train d’étudier, il n’avait pas assez d’argent pour avoir une lampe, aussi profitait-il de la lumière de la lune pour ses lectures nocturnes. Il avait multiplié ses lectures à la lumière de la lune, ainsi que ses écrits au point que sa vue baissa. Aussi se mit-il de la sainte argile d’al-Hussein(p) sur les yeux ainsi que de celle des nobles sanctuaires des Imams(p) en Iraq. Sa vue se renforça grâce à leur bénédiction.

Et moi j’avais mis en garde là les gens de notre époque que ce genre d’histoire [pouvait] surprendre du fait de la fréquentation des incroyants et des athées.

-Ad-Damîrî raconte in Hayât al- Hayawân que la vipère, si elle vit 100 ans, devient aveugle, alors Dieu Très-Elevé lui inspire de frotter ses yeux sur une sorte de plante humide (razayânj) pour que sa vue revienne. Elle se rend du désert vers le jardin, à l’endroit où pousse cette plante, même si la distance est longue pour arriver à la plante. Elle essuie alors ses yeux dessus et elle recouvre la vue. Et cela est également rapporté par Zamkhashari et d’autres.

Si Dieu Très-Elevé a placé un tel bienfait dans une plante humide et dirige vers elle la vipère aveugle pour qu’elle en tire un avantage (d’elle), alors, il n’est pas impossible ni surprenant que Dieu ait placé dans l’argile du fils de Son Prophète(s) qui est tombé en martyr avec sa famille dans Sa Voie, une guérison contre tout mal et autres avantages et bénédictions, pour que les partisans et les sympathisants en profitent. Et dans ce domaine, nous nous contenterons d’évoquer plusieurs de ces propos rapportés.

-Il est rapporté, d’après une chaîne de transmission considérée, d’un homme qui dit : II fut envoyé à [l’imam] ar-Ridâ(p) un ballot de vêtements d’al-Khurâsân, parmi lesquels il y avait de l’argile. Je demandai au Messager : « Qu’est-ce que cela ? » Il me répondit : « C’est de l’argile de la tombe d’al- Hussein(p). » Il avait mis de l’argile dans presque tous les vêtements. Il disait que c’était une sécurité, avec l’autorisation de Dieu.

-Il est rapporté de ‘Abdallah fils d’Abû Ya’qûb qui dit : « Je disais à [l’imam] as-Sâdeq(p) : « Une personne prend de l’argile de la tombe d’al-Hussein(p) et en tire profit. Et une autre personne en prend et n’en tire aucun profit. »

Il(p) répondit : « Non ! Par Dieu ! Personne n’en prend et voit que Dieu va lui en faire profiter que Dieu ne lui en fait effectivement profiter ! » (…)

-Il est rapporté que si l’un d’entre vous prend de la turbah, alors qu’il la prenne du bout des doigts de la taille d’un pois chiche, qu’il l’embrasse, la pose sur les yeux, la passe sur tout son corps et dise :

 

اللهُمَّ بِحَقِّ هذِهِ التُّربَةِ وَبِحَقِّ مَن حَلَّ بِها وَثَوى فِيها

Allâhumma, bi-haqqi hadhihi al-turbati, wa bi-haqqi man halla bihâ wa thawâ fîhâ,

Mon Dieu, par le droit de cette turbah, par le droit de celui qui y a pris place et y réside,

وَبِحَقِّ جَدِّهِ وَأبِيهِ وَاُمِّهِ وَأخِيهِ وَالأئِمَّةِ مِن وُلدِهِ وَبِحَقِّ المَلائِكَةِ الحافِّينَ بِهِ

wa bi-haqqi jaddihi, wa abîhi, wa ummihi, wa akhîhi, wa-l-a’immati min wuldihi wa bi-haqqi-l-malâ’ikati al-haffîna bihi,

par le droit de son grand- père, de son père, de sa mère, de son frère et des Imams de sa descendance, par le droit des Anges qui tournent autour de lui,

إلاّ جَعَلتَها شِفاءً مِن كُلِّ داءٍ وَبُرءً مِن كِلِّ مَرَضٍ وَنَجاةً مِن كُلِّ آفَةٍ وَحِرزاً مِمّا أخافُ وَأحذَرُ.

illâ ja’altahâ shifâ’ann min kulli dâ’inn wa bur’ann min kulli maradinn wa najâtann min kulli âfatinn wa hirzann mimmâ akhâfu wa ahdharu.

rends-la un remède contre tout mal, une guérison de toute maladie, un salut contre toute déchéance, une protection contre ce que je crains et dont je me méfie.

Ensuite l’utiliser.

-Il est rapporté que l’on lise sur le sceau en argile de la tombe d’al-Hussein(p) la sourate al-Qadr (XCVII)

-Il est également rapporté que si tu manges un peu de la turbah ou si tu en donnes à manger à quelqu’un, tu dis :

 

بِسمِ اللهِ وَبِاللهِ اللهُمَّ اجعَلهُ رِزقاً وَاسِعاً وَعِلماً نافِعاً وَشِفاءً مِن كُلِّ داءٍ إنَّكَ عَلى كُلِّ شيءٍ قَدِيرٌ.


bi-smi-llâhi wa bi-llâhi, Allâ-humma, aj’alhu rizqann wâsi-‘ann, wa ‘ilmann nâfi’ann, wa shifâ’ann min kulli dâ’inn, innaka ‘alâ kulli shay’inn qadîrunn.

Par le Nom de Dieu, par Dieu, mon Dieu, rends-la une ressource étendue, un savoir utile, une guérison de tout mal car Tu es Puissant sur toute chose !

Je dis : Il y a pour la noble turbat beaucoup de profits : entre autres, il est recommandé d’en placer avec le mort dans la tombe, d’écrire avec sur le linceul, de se prosterner dessus.

-Il est rapporté que la prosternation dessus déchire les sept voiles, entraîne l’acceptation de la prière au moment où elle s’élève dans les cieux.

-Il est également recommandé de fabriquer des chapelets avec pour être utilisés pour les évocations ou tout simplement pour être mis entre les mains sans évocation. Cela aussi a beaucoup de faveurs et parmi elles que le chapelet glorifie Dieu dans les mains de son propriétaire sans que [ce dernier] ne [Le] glorifie. Et il est connu que cette glorification est considérée selon un sens particulier autre que les glorifications que chaque chose glorifie, comme Dieu TrèsElevé dit : {Il n’y a rien qui ne célèbre Ses Louanges mais vous ne comprenez pas leurs langues.} (44/XVII). La glorification qui est mentionnée dans ce propos rapporté est une glorification particulière de la turbah du Maître des martyrs (que nos âmes soient en rançon pour lui).

-Il est rapporté d’ar-Ridâ(p) :
« A celui qui égrène un chapelet en turbah d’al-Hussein(p) et dit :

 

سُبحانَ اللهِ وَالحَمدُ للهِ وَلا إلهَ إلاّ اللهُ وَاللهُ أكبَرُ.

Subhâna-llâhi, wa-l-hamdu li-llâhi, wa lâ ilâha illâ-llâhu, wa-llâhu akbaru !

Gloire à Dieu, Louange à Dieu, il n’y a de Dieu que Dieu, Dieu est plus Grand !

Dieu inscrit, pour chaque grain, 6000 bonnes actions et efface 6000 mauvaises actions, Il l’élève de 6000 degrés et confirme pour lui une intercession semblable. »

-[II est rapporté de l’imam] as- Sâdeq(p) : « Il est inscrit pour chaque demande de pardon égrenée sur un chapelet en turbah d’alHussein ou en céramique, 70 demandes de pardon. Et à la personne qui tient le chapelet dans sa main sans glorifier Dieu avec, il est inscrit pour chaque grain 7 glorifications. »

-Dans un propos rapporté considéré de [l’imam] as-Sâdeq(p), il est dit : Quand il(p) se rendit en Iraq, des gens vinrent à lui et lui demandèrent : « Nous avons su que la turbah d’al-Hussein est une guérison de tout mal. Est-ce qu’il y a aussi une assurance contre toute peur ? »

Il(p) répondit : « Oui ! Celui qui veut que la turbah soit une protection contre toute peur, alors qu’il prenne le chapelet en turbah dans la main et qu’il dise 3 fois :

 

أصبَحتُ اللهُمَّ مُعتَصِماً بِذِمامِكَ وَجِوارِكَ المَنِيعِ الَّذي لا يُطاوَلُ وَلا يُحاوَلُ

Asbahtu, Allâhumma, mu‘tasimann bi-dhimâmika wa jiwârika, al-manî‘i al-ladhî lâ yutâwalu wa lâ yuhâwalu,

Je me suis levé ce matin, mon Dieu, m’accrochant à Tes rênes et cherchant protection auprès de Ton entourage invincible qui n’a pas d’égal en force ni en puissance,

مِن شَرِّ كُلِّ غاشِمٍ وَطارِقٍ مِن سائِرِ مَنْ خَلَقْتَ وَما خَلَقتَ مِن خَلقِكَ وَالصَّامِتِ وَالنَّاطِقِ

min sharri kufli ghâshiminn wa târiqinn min sâ’iri man khalaqta, wa mâ khalaqta min khaliqika, as-sâmiti wa-n-nâtiqi

contre le mal de tout arbitraire et toute adversité, de ceux que Tu as créés et de tout ce que Tu as créé de Tes créatures silencieuses ou parlantes,

في جُنَّةٍ مِن كُلِّ مَخُوفٍ بِلِباسٍ سابِغَةٍ حَصِينَةٍ، وَهِيَ وَلاءُ أهلِ بَيتِ نَبِيِّكَ مُحَمَّدٍ (صلى الله عليه وآله)

fî junnatinn min kulli makhûfinn bi-libâsinn, sâbighatinn hasînatinn, wa hiya walâ’u ahli baytinabiyyika Muhammadinn, sallâllâhu ‘alayhi wa âlihi,

dans un abri de toute chose effrayante, par un vêtement, une longue cotte de mailles protectrice, qui est l’allégeance aux gens de la maison de Ton Prophète Mohammed (que Dieu prie sur lui et sursa famille),

مُحتَجِزاً مِن كُلِّ قاصِدٍ لي إلى أذِيَّةٍ بِجِدارٍ حَصِينِ الإخلاصِ في الاعتِرافِ بِحَقِّهِم وَالتَّمسُّكِ بِحَبلِهِم جَميعاً،

muhtajizann min kulli qâsidinn lî ilâ adhiyyatinn bi-jidârinn hasîninn : al-ikhlâsi fi-l-al-a‘tirâfi bi-haqqihim wa at-tamassuki bihablihim jamî‘ann,

me protégeant de toute personne me voulant du mal par un mur protecteur qui est la sincérité dans la reconnaissance de leur droit et la saisie de l’ensemble de leurs cordes

مُوِقناً أنَّ الحَقَّ لَهُم وَمَعَهُم وَمِنهُم وَفِيهِم وَبِهِم،

muqinann anna al-haqqa lahum wa ma’ahum, wa minhum, wa fihim, wa bi-him

ayant la certitude que le droit est pour eux, d’eux, en eux et par eux

اُوالي مَن وَالوا وَاُعادي مَن عادَوا وَاُجانِبُ مَن جانَبُوا

Ûwâlî man wâlaw wa u’âdî man ‘âdû, wa ujânibu man jânabû.

Je m’allie à ceux qui leur ont prêté allégeance, je suis hostile à ceux qui leur sont hostiles et évite ceux qui les évitent.

فَصَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِهِ وَأعِذني اللهُمَّ بِهِم مِن شَرِّ كُلِّ ما أتَّقِيهِ، يا عَظِيمُ


Fa-salli ‘alâ Muhammadinn wa âlihi wa a’idhnî, Allâhumma, bihim min sharri kulli mâ attaqîhi, yâ ‘azhîmu.

Alors, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed et protège-moi, mon Dieu, par eux de tout mal dont je me prémunis, ô Très Grandiose.

حَجَزتُ الأعادي عَنّي بِبِدِيعِ السَّماواتِ وَالأرضِ

Hajaztu al-a‘âdiya ‘annî bibadî‘i-s-samâwâti wa-l-ardi :

J’isole les ennemis loin de moi par le Créateur des cieux et de la terre [qui dit] :

إنّا جَعَلنا مِن بَينَ أيدِيهِم سَدّاً وَمِن خَلفِهِم سَدّاً فَأغشَيناهُم فَهُم لا يُبصِرُونَ.

Innâ ja‘alnâ min bayna aydîhim saddann wa min khalfihim saddann fa-aghshaynâhum fahum lâ yubsirûna.

{Nous avons placé une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les avons enveloppés de toutes parts, alors ils ne voient rien.} (9/XXXVI)

Puis, qu’il embrasse le chapelet, s’en frotte les yeux et qu’il dise :

 

اللهُمَّ إنّي أسألُكَ بِحَقِّ هذِهِ التُّربَةِ المُبارَكَةِ وَبِحَقِّ صاحِبِها وَبِحَقِّ جَدِّهِ وَبِحَقِّ أبِيهِ وَبِحَقِّ اُمِّهِ وَبِحَقِّ أخِيهِ وَبِحَقِّ وُلدِهِ الطَّاهِرِينَ

Allâhumma, innî as’aluka, bi-haqqi hadhihi at-turbati almubârakati, wa bi-haqqi sâhibihâ wa bi-haqqi jaddihi wa bi-haqqi abîhi, wa bi-haqqi ummihi, wa bi-haqqi akhîhi, wa bi-haqqi wuldihi at-tâhirîna,

Mon Dieu, je Te demande, par le droit de cette turbah bénie, par le droit de son Maître, par le droit de son Aïeul, par le droit de son Père, par le droit de sa Mère, par le droit de son Frère, par le droit des Descendants purs,

اجعَلها شِفاءً مِن كُلِّ داءٍ وَأماناً مِن كُلِّ خَوفٍ وَحِفظاً مِن كُلِّ سُوءٍ.


aj‘alhâ shifâ’ann min kulli dâ’inn wa amanann min kulli khawfinn wa hifzhann min kulli sû’inn.

De la rendre une guérison contre toute maladie, une sécurité contre toute peur et une protection contre tout mal.

Puis, qu’il la mette sur son front. Celui qui fait cela le matin est sous la protection de Dieu Très-Elevé jusqu’au soir. Et celui qui le fait le soir est sous la protection de Dieu Très-Elevé jusqu’au matin. »

-Il est rapporté dans un autre hadîth que celui qui a peur d’un despote ou autre, qu’il fasse cela au moment de sortir de sa maison. Ce sera certainement une protection pour lui.

Donate !

Découvrez :

Table des matières

Livre 1 Invocations et entretiens intimes

Prières en générale

Prières de tous les jours

Prières particulières

Après la prière de midi

Après la prière de l’après-midi

La prière lors du coucher du soleil

Après la prière du soir

Après la prière du matin

Invocations hebdomadaires

L'invocation du dimanche

L'invocation du lundi

L'invocation du mardi

L'invocation du mercredi

L'invocation du jeudi

L'invocation du vendredi

L’invocation du samedi

Actes et vertus du vendredi

Les faveurs et les actes de la nuit et du jour du vendredi

Les actes de la nuit du vendredi

Les actes du jour de vendredi

La prière du Prophète Muhammad (s)

La prière de l’Imam Ali (a)

La prière de Fatima Zahra (a)

La prière de l’Imam Hasan (a)

La prière de l’Imam Hussein (a)

La prière de l’Imam Sajjad (a)

La prière de l’Imam al Bâqir (a)

La prière de l’Imam Sâdiq (a)

La prière de l’Imam Kâzim (a)

La prière de l’Imam Ridâ (a)

La prière de l’Imam Jawâd (a)

La prière de l’Imam Hâdi (a)

La prière de l’Imam Hasan al Askari (a)

La prière de l’Imam Mahdi (aj)

La prière de Ja’far at-Tayyâr

Ziyârats du Prophète (s) et des Imams dans la semaine

Les ziyârats du Prophète et des Imams selon les jours de la semaine

La ziyârat du Prophète Muhammad (s)

La ziyârat de l’Imam Ali (a)

La ziyârat de Fatima Zahra (a)

Ziyârat de l’Imam Hasan et de l’Imam Hussein (a)

Ziyârat de l’Imam Sajjad, de l’Imam Bâqir et de l’Imam Sâdiq (a)

Ziyârat de l’Imam Kâzim, l’Imam Ridâ, l’Imam Jawâd et de l’Imam Hadi (a)

Ziyârat de l’Imam Hasan al Askari (a)

Ziyârat de l’Imam Mahdi (aj) au jour de vendredi

Invocations connues

L'invocation du matin

L’invocation de Kumayl fils de Ziyâd

L’invocation pendant l’occultation

L’invocation des Dizaines

L’invocation des Marques

L’invocation des Actes Nobles de la Morale

L’invocation du Paralysé

L'invocation de celui qui demande conseil

L’invocation Le Sauveur

L’invocation du Retournement

L’invocation de la grande cuirasse

L’invocation de la petite cuirasse

L’invocation d'al-Qâmûs

Invocations choisies

Quelques invocations et glorifications choisies

Invocation Tawassul

L’invocation du Soulagement

La protection de Fatima Zahra (a)

La protection de l’Imam Sajjad (a)

L’intercession de l’Imam Sajjad (a)

L’intercession de l’Imam Kazim (a)

L’invocation de la sécurité

L’invocation d’al-Faraj

L’invocation d’al-Hujjah (a)

Quinze entretiens intimes de l’Imam Sajjad (a)

Les quinze entretiens intimes de Alî fils de Hussein (p)

⌊ 1- Entretien Intime de ceux qui se repentent (al-tâ’ibîna)

⌊ 2- Entretien Intime de ceux qui se plaignent (ash-shâkîna)

⌊ 3- Entretien de ceux qui sont dans la crainte (al-khâ’ifîna)

⌊ 4- Entretien Intime de ceux qui ont espoir (ar-râjîna)

⌊ 5- Entretien Intime de ceux qui désirent (ar-râghibîna)

⌊ 6- Entretien de ceux qui remercient (ash-shâkirîna)

⌊ 7- Entretien intime de ceux qui obéissent à Dieu (al-mutî'îna li-llâhi)

⌊ 8- Entretien Intime de ceux qui veulent (al-murîdîna)

⌊ 9- Entretien Intime de ceux qui aiment (al-muhibîna)

⌊ 10- Entretien de ceux qui implorent (al-mutawassilîna)

⌊ 11- Entretien Intime de ceux qui sont dans le besoin (al-muftaqirina)

⌊ 12- Entretien Intime de ceux qui savent (al-arifîna)

⌊ 13- Entretien Intime de ceux qui évoquent (adh-dhâkirma)

⌊ 14- Entretien de ceux qui se réfugient (al-mu‘atasimîna)

⌊ 15- Entretien Intimedeceux qui renoncent (az-zâhidîna)

L’entretien Intime al-man-zhûmat

Trois propos de notre maître Alî (a) dans l’Entretien Intime

Baqiyat as-Salihat

Glorifications de Fatimah az-Zahrâ’

Glorifications dites par le Prophète(s) lors de la victoire de La Mecque

La demande de pardon

L’invocation du Prophètes (s) après sa prière du matin

L’invocation après la prière du matin de l’Imam Ridâ (a)

L’invocation après la prière du matin et du soir

La prosternation de remerciement et ses invocations

La prière de la nuit

La prière recommandée de l’aube

La prière al-Wahshat

La prière de l’enfant pour ses parents

Le qunût de l’Imam Hussein (a)

Invocation particulière du matin et du soir

L’invocation du triste

Livre 2 les actes spécifiques de chaque mois

Mois de Rajab  

Les faveurs et les actes du mois de Rajab

Les actes généraux pour tout le mois de Rajab

Les actes spécifiques à un jour ou une nuit de Rajab

Mois de Sha’ban

Les faveurs et les actes du mois de Sha’ban

Les actes généraux pour tout le mois de Sha’ban

Les actes spécifiques à un jour ou une nuit de Sha’ban

Mois de Ramadan

Le discours du Prophète (s) à propos du mois béni de Ramadan

Les actes généraux pour tout le mois de Ramadan

Actes de tous les jours et les nuits du mois de Ramadan

Actes des nuits

Actes des nuits de Ramadan

L’invocation de l’Ouverture (al-Iftitâh)

Actes avant l’aube

Les actes durant la période précédente de l’aube de Ramadan

L’invocation de la Splendeur (al-Bahâ’i)

L'invocation d’Abû Hamzah ath-Thumâlî

L’invocation Ô ma Provision (yâ ‘uddatî)

L’invocation Ô mon Refuge (yâ mafza'î)

Actes des jours

Les actes durant les jours du mois de Ramadan

Les actes spécifiques à un jour ou une nuit de Ramadan

Les actes spécifiques jour ou nuit Ramadan

Prières du mois de Ramadan

Les prières de chaque nuit et des invocations de chaque jour

Mois de Shawwâl

Les faveurs et les actes du mois de Shawwâl

Mois de Dhû al-Qa’da

Les faveurs et les actes du mois de Dhû al-Qa’da

Mois de Dhû al-Hijja

Les faveurs et les actes du mois de Dhû al-Hijja

Invocation de Hussein (a) au jour de ‘Arafat

Mois de Muharram

Les faveurs et les actes du mois de Muharram

Mois de Safar

Les faveurs et les actes du mois de Safar

Mois de Rabî’ al-Awwal

Les faveurs et les actes du mois de Rabî’ al-Awwal

Mois de Rabî’ 2, Jumâdâ 1 et 2

Les faveurs et les actes du mois de Rabî’ ath-Thânî

Les faveurs et les actes du mois de Jumâdâ al-Awwal

Les faveurs et les actes du mois de Jumâdâ ath-Thânî

Les actes communs à tous les mois

Livre 3 les Ziyârates

Règles de conduite pour le voyage

Autorisation d'entrer dans les mausolées

Ziyârat de Médine

Médine

La visite au Prophète (s)

La visite à Fatima Zahra (s)

Hadith al-Kisâ’

La visite du Prophète Muhammad (s) de loin

La visite des arguments purs le jour du vendredi

Ziyârat al-Baqî’

La visite des Imams d’al- Baqî‘

La Ziyârat à Ibrahim, fils du Messager de Dieu

La Ziyârat à Fâtimah fille d’Assad, mère du Prince des croyants

La Ziyârat à Hamzeh à Uhud

La Ziyârat aux martyrs à Uhud

Ziyârat de Najaf

Najaf

Les ziyârats absolues

Les ziyârats spécifiques

Ziyârat à Koufa

Ziyârat de la ville de Koufa

Ziyârat de Sahlah, Zayd et Sa’sa’at

La ziyârat de la mosquée de Sahlah, de Zayd et de Sa’sa’at

Ziyârat à Karbala

Ziyârat de l’Imam Hussein (a) à Karbala, les vertus et les actes

La Ziyârat à Abû-l-Fadl al-‘Abbas (s)

Les Ziyârâts spécifiques à l’Imam al- Hussein (a)

Les faveurs de la sainte turbah de l’Imam Hussein (a)

Ziyârat à Kâzimayn

La ziyârat de l’Imam Kâzim et de l’Imam Jawâd (a)

Ziyârat à Mashhad

Ziyârat de l’Imam Ridâ (a) à Mashhad

Ziyârat à Samarra

Ziyârat de l’Imam Hadi et de l’Imam Hasan al-Askari à Samarrâ

L’invocation de la Lamentation (an-nudbat)

Ziyârat à al-Jâmi’at

Les Ziyârâts al-Jâmi‘at

Des invocations suivant la ziyârat aux Imams (a)

Prières sur le Prophète (s) et les infaillibles (a)

Autres ziyârats

Ziyârâts aux Prophètes grandioses (a)

Ziyârâts aux nobles fils des Imams (a)

Ziyârâts aux fils des Imams (a)

La tombe de sayyidati Fâtimah al-Ma‘sûmah, fille de l’imam al-Kazim (a)

La tombe de ‘Abd al-‘Azîm, descendant de l’imam al- Hassan al-Mujtabâ (a)

La ziyârat aux enfants des Imams (a)

Ziyârat sur les tombes des croyants

Ziyârat par procuration

Appendice

Ziyârat au Prince des croyants (a) le 21 du mois de Ramadan

Ziyârat à Sayyidati Zeinab (a), fille du Prince des croyants (a)

La prière de l’imam al-Hujjah (qa) dans la mosquée de Jamkarân

Seyed Ali Mousavi

✍️ Rédigé par :

Seyed Ali Mousavi

Spécialiste en sciences islamiques et chiites depuis 2004, je partage réflexions, savoirs et perspectives sur Le Chiisme.
Avec une plume inspirée et une vision éclairée, j'invite chaque âme à explorer l'islam et à cheminer vers un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *